Pourquoi acheter des chaussures pieds larges ?

Si vous pensez que porter ou acheter des chaussures pieds larges va vous limiter dans votre choix et votre style. Vous vous trompez. En fait, il existe une énorme collection de chaussures à coupe large pour tous les styles.

Découvrez le par vous même sur chaussurepiedlarge.com. Afin de de trouver chaussure à votre pied et ceci au meilleur prix grâce à nos comparatif d’achat.

Choisissez parmi un large éventails de choix aux options élégantes et confortables. Que vous assistiez à un mariage, que vous pratiquez la plage, ou que vous vous promeniez toute la journée. Trouvez des chaussures pour femmes de grande largeur avec soutien de la voûte plantaire ou des chaussures confortables pour hommes pour toutes les occasions. 

Nous proposons de nombreux styles de chaussures décontractées, de chaussures habillées et tout le reste. 

Maintenant, vous vous demandez peut-être des talons pour des pieds larges ? Notre réponse est oui ! Nous vous proposons une variété de talons les plus confortables pour les pieds larges .

Parcourez notre vaste collection de chaussures larges dès aujourd’hui ou apprenez-en plus sur les avantages des chaussures de maintien .

Marque de chaussure pied large

  • Clarks
  • merrel
  • nike
  • NEW BALANCE
  • PROPET
  • SKECHERS
  • TROTTERS
  • TIMBERLAND

Pourquoi acheter des chaussures larges pour vos pieds ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez probablement pas beaucoup réfléchi à votre pointure lors de l’achat de chaussures depuis que vos pieds ont cessé de grandir à l’adolescence. 

Mais selon une étude de 2018 saviez vous que seulement eviron un tiers des personnes portent la bonne pointure. Comment est-ce possible? Il s’avère que la bonne pointure dépend autant de la largeur que de la longueur.

Même si vous ne vous êtes probablement pas demandé « ai-je les pieds larges ? », les pieds larges sont une affection du pied très courante qui affecte des millions de personnes, et cela conduit beaucoup à porter des chaussures de mauvaise taille.

Si vous pensez avoir un pied large, vous vous demandez peut-être comment savoir si vous avez besoin de chaussures larges. En tant que spécialistes chevronnés de la chaussure passionnés par l’ajustement parfait. Toute notre équipe connaît bien les options de chaussures larges.

Si vous vous trouvez ici, alors vous avez deja du vous poser la question suivante. « Avez-vous besoin de chaussures larges ? Si oui, voici comment le savoir.

Comment savoir si vous avez besoin de chaussure pied large ?

Si vous avez tendance à être mal à l’aise dans la plupart des chaussures, il y a de fortes chances que vous portiez la mauvaise pointure. En plus de cela, si vous vous sentez constamment à l’étroit, peu importe le style que vous portez, vous pourriez avoir les pieds larges.

Alors, comment savoir si vous avez besoin de chaussures plus larges ou de chaussures de largeur standard sans en acheter une paire au préalable ? Mesurer vos pieds est facile à faire, et nous couvrirons les étapes ci-dessous.

Mesurer vos pieds pour confirmer votre besoin de chaussures larges

Identifier la cause des pieds larges est un élément crucial pour déterminer vos besoins en chaussures. Étant donné que certaines conditions, telles que l’enflure, sont plus temporaires que d’autres. Vous aurez une meilleure idée de vos besoins à long terme en chaussures larges.

Cela dit, la meilleure façon de déterminer votre taille correcte est de mesurer vos pieds . La plupart des gens n’ont jamais mesuré leurs pieds et ne savent pas exactement par où commencer. Mais pas d’inquiétude nous sommes là pour vous. Voici les étapes à suivre :

1. Mesurer la nuit

Tout d’abord, le moment de la journée est important. Vous savez probablement que lorsque vous vous pesez la nuit. Vous pesez généralement 50 à 1000 grammes de plus que le matin.

C’est de même pour vos pieds qui se dilatent tout au long de la journée. Alors attendez-vous à ce que les vôtres soient un peu plus grands le soir. Pour cette raison, nous vous recommandons d’attendre la nuit pour obtenir la meilleure précision avec votre mesure.

2. Obtenez votre matériel de mesure et mettez vos pieds à la terre

Prenez un stylo, un morceau de papier et un ruban à mesurer ou un bâton de mesure. Si vous avez tendance à porter des chaussettes épaisses avec vos chaussures. Nous vous suggérons d’en mettre avant de mesurer vos pieds. Puis, commencez par poser le papier sur le sol. (Si vos sols sont inégaux, essayez de trouver la partie la plus plate et faites vos mesures là-bas.)

3. Tracez vos pieds

Debout sur le papier, tracez un contour autour du périmètre de chaque pied. Vous pouvez utiliser ce contour pour mesurer et enregistrer la longueur et la largeur de vos pieds.

Pour obtenir la largeur , mesurez entre la partie la plus large de votre pied. La longueur est mesurée de votre orteil le plus long jusqu’à l’extrémité de votre talon.

4. N’oubliez pas les deux pieds

Il est essentiel que vous mesuriez soigneusement les deux pieds. Car l’un est généralement légèrement plus long ou plus large que l’autre.

Pour la plupart des gens, la différence est négligeable. Cependant, pour certains, un pied peut être une demi pointure (ou plus) plus grand que l’autre.

5. Vérifiez vos mesures

Une fois que vous avez enregistré vos mesures. Vous pouvez déterminer si vous êtes un candidat pour des chaussures larges. N’oubliez pas que le besoin de chaussures larges dépasse la largeur de votre pied. Cela dépend aussi de la longueur (votre pointure numérotée) et si vous êtes un homme ou une femme.

Par exemple, si votre pied mesure 7.5 cm de large et que vous portez une taille 38. Vous aurez besoin d’une coupe large. En revanche, si vous portez une taille 42, vous pouvez opter pour des chaussures de largeur moyenne.

De plus, les pieds des hommes sont généralement plus gros que ceux des femmes. Ce qui est considéré comme large pour une chaussure pour femme ne l’est pas nécessairement pour un homme. Un tableau des tailles peut vous indiquer si vous avez besoin de chaussures larges en fonction de vos mesures.

Quelles sont les causes des pieds larges?

Une fois que vous avez réussi à diagnostiquer le besoin de posséder des chaussures wide fit. Essayant de comprendre les causes des pieds larges.

Tout d’abord, vous devez bien comprendre et faire la différence entre un problème temporaire ou permanent. Dans le premier cas, vous n’aurez pas l’utilité de dépenser une fortune pour refaire votre placard à chaussure entièrement.

Ci-dessous, nous avons décrit les différentes causes temporaires et permanentes des pieds larges.

La génétique

Si les pieds larges (lien ok) courent dans votre famille. La condition peut être attribuée à la génétique. Avec une prédisposition génétique, vous pourriez naître avec des pieds larges ou connaître un élargissement avec l’âge.

En vieillissant, vos ligaments commencent à se desserrer. Au fil du temps, cela peut conduire à des pieds plus gros. Si vous avez les pieds plats, ce qui est également génétique, vous êtes plus susceptible d’avoir des pieds larges que ceux avec des voûtes naturelles.

Vieillissement ou problèmes de santé

Gardez à l’esprit que bien que l’élargissement des pieds puisse être un effet secondaire du vieillissement. Cela pourrait également être le résultat d’un autre problème de santé, qui peut élargir vos pieds. Par exemple :

  • des conditions médicales comme le diabète,
  • les problèmes cardiaques
  • et les maladies rénales entraînent souvent un œdème (gonflement).

Les blessures, certains médicaments, les faibles taux d’humidité et la grossesse peuvent également provoquer une rétention d’eau. Ce qui peut avoir un impact sur la taille de vos chaussures.

Grossesse

En parlant de grossesse, beaucoup de femmes se retrouvent avec des pieds plus gros pendant et après la période de gestation. Tout comme la façon dont le processus de vieillissement provoque le relâchement des ligaments.

L’hormone relaxine a un effet similaire chez les femmes enceintes. Dans certains cas, cela signifie avoir temporairement besoin d’une pointure plus large ou plus longue. Mais pour de nombreuses femmes, c’est permanent.

Déformations du pied

Une autre raison pour laquelle les gens ont besoin de chaussures plus larges est qu’ils ont des déformations du pied . Ces conditions et problèmes de pieds peuvent être congénitaux (présents dès la naissance de quelqu’un) ou développés plus tard.

Les déformations courantes du pied comprennent :

  • l’orteil en marteau,
  • le pied bot,
  • l’orteil en griffe,
  • l’orteil croisé,
  • les callosités
  • et les oignons.

Alors que les déformations acquises peuvent entraîner le besoin de chaussures larges. Fourrer des pieds larges dans des chaussures mal ajustées peut également entraîner des déformations. La seule façon d’éviter de développer des problèmes de pieds larges et des déformations est de trouver les bonnes chaussures adaptées.

Trouvez la chaussure pied large parfaite pour votre confort :

Une fois que vous avez mesuré vos pieds et déterminé si vous avez besoin d’une chaussure large. Vous devrez trouver la chaussure parfaite.

Chez chaussurepiedlarge.com, nous pensons que des chaussures confortables et bien ajustées sont essentielles à la santé et au bonheur. Si vous avez les pieds larges et que vous vous promenez avec des chaussures standard depuis un certain temps. Des chaussures larges seront un soulagement majeur.

Lorsqu’il s’agit d’une paire de chaussures, le bon ajustement est essentiel. Tout comme Cendrillon avec sa pantoufle de verre, l’ajustement parfait peut changer la vie. Et vous pouvez aller plus loin que simplement mesurer la longueur et la largeur de vos pieds. Voici nos meilleurs conseils pour trouver la chaussure idéale :

  1. Pensez à vos orteils : Les vôtres sont-ils longs ou relativement courts ? Sont-ils rapprochés ou plus étalés ? La longueur, la forme et la configuration de vos orteils ont beaucoup à voir avec la sensation des chaussures sur vos pieds. Par exemple, les styles pointus sont agréables pour certaines personnes et extrêmement inconfortables pour d’autres à cause de la façon dont ils s’enroulent autour des orteils.
  2. Évitez les chaussures trop amples : Vos chaussures touchent-elles tout le périmètre de votre pied ? Sinon, ils pourraient être trop larges ou trop longs. Alors que vos orteils devraient avoir une petite marge de manœuvre, vos pieds ne devraient pas glisser. Si votre talon sort de votre chaussure lorsque vous marchez, vos chaussures ne vous vont pas.
  3. Optez pour des chaussures de maintien : Avec les chaussures orthopédiques, vous bénéficierez d’un confort et d’un soutien accrus à chaque pas. Le bon support peut également corriger les problèmes d’alignement, soulager la douleur et l’inconfort du pied et prévenir diverses affections du pied. Cela peut facilement être réalisé en glissant des semmelles orthopédiques dans votre paire de chaussures préférée.
  4. N’achetez jamais une paire de chaussures inconfortable : Oui, même au nom de la mode ! Bien que beaucoup pensent que le fait de serrer dans des chaussures étroites créera l’apparence de pieds plus minces, cela peut avoir l’effet inverse. Non seulement cela, mais lorsque vos pieds sont à l’étroit, vous pourriez vous retrouver avec des cloques douloureuses ou certaines des déformations mentionnées ci-dessus. En dehors de cela, vous pourriez avoir une fasciite plantaire, un névrome de Morton, des éperons du talon ou une autre affection du pied grave et très douloureuse.

Conseils pour acheter des chaussures pieds larges adaptées à vos besoins

C’est de loin le type de pied le plus difficile pour lequel trouver des chaussures confortables mais qui n’ont pas l’air d’une matrone ou d’un bateau. À moins de toujours porter des baskets qui sont toujours le premier choix pour les pieds super larges.

Il existe des marques qui ont récemment commencé à proposer des options ultra larges. Clarks , Merrell , Keen parmi d’autres marques proposant des tailles très larges.

Les chaussures pieds nus sont également une excellente idée car elles imitent vraiment la forme de votre pied. Le seul inconvénient à porter des chaussures pieds nus sur des pieds larges est que la plupart des personnes qui ont des pieds plus larges ont tendance à user leurs chaussures plus rapidement. De sorte que la durée de vie de ces chaussures sera limitée.

Les chaussures vraiment plates ne sont pas la meilleure option d’achat pour les pieds larges car elles n’offriront aucun soutien pour le pied. Comme pour les pieds étroits, l’option de fermetures à réglage automatique permet un ajustement beaucoup plus confortable.

Si vous avez déjà acheté vos chaussures et que vous cherchez une solution rapide, nous avons quelques techniques de laçage qui peuvent vous aider à rendre une chaussure plus confortable pour la largeur de votre pied.