Chaussure pied large » Vélo triathlon
chaussure vélo triathlon pied large

Quelle chaussure pied large acheter pour faire du vélo en triathlon ?

Découvrez les meilleures chaussures de cyclisme pour le triathlon en 2021. Nous évaluons nos meilleurs choix sur des critères tels que la vitesse en transition, la respirabilité, l’ajustement, et plus encore. Si les chaussures de vélo à clips ne sont pas nécessairement la première chose dont vous avez besoin en tant que nouveau triathlète. Elles font partie de ces choses que vous finirez par acquérir. C’est juste une question de temps.

La meilleure paire de chaussures de cyclisme pour le triathlon vous fournira à la fois :

  • une plate-forme rigide pour pédaler,
  • suffisamment de jeu latéral (ou de flottement) pour éviter tout problème d’alignement des genoux,
  • s’enfile et s’enlève rapidement rapidement ,
  • sèche rapidement lorsqu’elle est mouillée,
  • est confortable pendant plusieurs heures,
  • en T2.

La plupart des marques de chaussures de cyclisme populaires proposent des modèles spécifiques au triathlon. Mais aujourd’hui, les triathlètes utilisent également des chaussures non spécifiques qui s’enfilent et se retirent rapidement. Qui en plus, sont peut-être plus confortables à long terme pour l’entraînement et les courses de longue distance. Cela dit, une paire de chaussures spécifiques au triathlon répondra généralement mieux à vos besoin qu’une paire de chaussures de vélo de route polyvalentes.

Dans cet esprit, nous avons compilé les meilleures chaussures de triathlon cette année, qu’il s’agisse d’un modèle tri haut de gamme, d’un modèle plus basique ou d’une paire de vélo de route qui fonctionne tout simplement. Notre guide facile à utiliser comprend des évaluations et des informations sur des critères tels que la forme, la valeur, la largeur, la rigidité, le confort, la respirabilité, la vitesse de transition, et bien plus encore. Lisez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur les meilleures chaussures de triathlon pour vous.

Quelle chaussure vélo triathlon pied large acheter ?

Fizik Powerstrap R4, Chaussures de Triathlon Mixte

La Transiro Powerstrap R4 est une excellente chaussure spécifique au triathlon avec une fermeture solide à simple velcro « Powerstrap » qui fonctionne particulièrement bien pour les triathlètes qui font des parcours courts.

Nous avons également trouvé que la semelle est très rigide, que la tige est respirante, confortable et facile à ajuster à la volée. La taille est un peu bizarre, nous recommandons donc fortement de commander au moins une demi-taille au dessus, et le rodage a pris un peu plus de temps que d’autres chaussures.

Enfin, la qualité de fabrication nous a semblé robuste, mais la construction (et le faible prix) signifie que la durabilité pourrait être un peu un point d’interrogation.

Shimano TR5W

chaussure vélo triathlon pied large

La TR5W est l’une de ces chaussures traditionnelles spécifiques au triathlon qui a servi les multi sportifs débutants et intermédiaires pendant des années avec peu de changements. Cette versionperpétue la tradition avec un bon rapport qualité/prix.

Nos testeuses adorent la coupe ajustée et la connexion solide avec les pédales, mais une longue sangle unique peut nécessiter un peu d’élagage, et la tige elle-même n’est pas aussi légère ou aussi flexible que certaines autres paires de cette liste. Cela dit, il est difficile de trouver une paire de chaussures de tri plus fiable que la TR5W.

Chaussure de cyclisme SHIMANO SH-TR9

chaussure vélo triathlon pied large

La Shimano SH-TR9 est excellente que vous fassiez du vélo pour le plaisir ou que vous participiez à des courses de triathlon. Cette chaussure bleue offre une incroyable respirabilité grâce à sa tige synthétique ventilée combinée à une maille a 3-D perforée. La semelle intérieure considérablement épaisse améliore le confort et l’ajustement. Un embout permet à cette option de durer plus longtemps que de nombreux produits comparables.

La semelle extérieure en fibre de carbone légère et rigide se joint à la tige également légère, formant une construction confortablement respirante. La rigidité à une note mesure 10 sur un indice de rigidité en 12 points de Shimano. Si l’un de vos coureurs vous bat, ce ne sera pas parce que la Shimano SH-TR9 vous a fait défaut au moment où vous en aviez le plus besoin : le transfert de puissance. Avec le SH-TR9, les transitions semblent être la chose la plus naturelle que vous ayez jamais faite.

Une autre caractéristique que vous aimerez de cette recommandation est sa fermeture extrêmement facile à utiliser. Avec des doigts tremblants de sueur ou mouillés, vous pouvez facilement et rapidement ajuster le système auto-agrippant à deux sangles pendant que vous roulez.

Une boucle de talon asymétrique vous permet de tirer rapidement sur l’un ou l’autre côté de la paire haute performance pendant les transitions. Enfin, la chaussure fonctionne avec un système de crampons à 3 boulons compatible SPD-SL.

Voir aussi notre article sur le choix de chaussure VTT pied large