Quelle chaussure de trail pour pieds larges acheter pour éviter les douleurs ?

Trouver les chaussures idéales est déjà pénible, et c’est encore plus difficile quand on a les pieds larges. Suivez nos conseils pour trouver les meilleures chaussures de trail pour les pieds larges.

Deux types de chaussures de course peuvent s’adapter aux pieds larges. Tout d’abord, de nombreux coureurs apprécieront la boîte à orteils large des chaussures de trail running Altra. Tandis que d’autres ont besoin d’une chaussure entière avec un ajustement large. Dans ce cas, la Salomon Speedcross est une excellente option. Avant de décider quelles chaussures de course acheter, jetez un coup d’œil aux conseils suivants.

Meilleures chaussures de trail running pour pieds larges

chaussure trail pied large

SALOMON Speedcross 4 Wide

La Salomon Speedcross est la chaussure de trail idéale pour une course à obstacles. De plus, elle propose une édition spéciale pour les coureurs aux pieds larges. Par conséquent, avec ces Salomon Speedcross Wide, vous obtiendrez toutes les caractéristiques essentielles de bonnes chaussures de trail, sans compromettre le confort de vos pieds.

La Salomon Speedcross est équipée d’une semelle intermédiaire légère. Qui améliore le confort général de vos pieds lorsque vous courez à travers les obstacles les plus difficiles. La semelle extérieure de la chaussure comprend de nombreux crampons en forme de flèche, qui augmentent votre stabilité dans des conditions boueuses.

Sa forme, enveloppe joliment vos pieds pour les garder à l’aise. De plus, la Speedcross est équipée d’un filet anti-débris intégré, qui empêche la saleté et les petits cailloux de pénétrer dans la chaussure.

Meilleures chaussures de trail avec une boîte à orteils large

chaussure trail pied large

Altra King MT

Les chaussures Altra sont les chaussures de course préférées des coureurs aux pieds larges. De plus, elles sont extrêmement populaires au sein de la communauté des coureurs de sentiers et de courses d’obstacles. En effet, elles sont les chaussures idéales pour affronter les sentiers et les obstacles les plus difficiles, tout en favorisant un positionnement naturel du pied.

Golden Harpe, le fondateur d’Altra, croit fermement qu’une hauteur de talon inutile est dommageable pour les pieds des coureurs. De nombreux trail-runners et marathoniens pensent la même chose, et c’est pourquoi les rampes de talons minimalistes et sans dénivellation deviennent la norme en matière de chaussures de course.

es Altra King MT ont une boîte à orteils large qui laisse suffisamment de place à vos orteils pour s’écarter lors de l’impact. Ce qui améliore considérablement le confort mais aussi la stabilité. Avec ses chaussures, vos orteils et votre talon sont à égale distance du sol. Cette caractéristique peut ne pas convenir à tous les coureurs. Toutefois, le talon zéro drop favorise une course correcte et à faible impact.

Les bandes de roulement agressives sont placées stratégiquement sous la semelle pour offrir une traction optimale sur les sentiers et les obstacles glissants. Ces chaussures de trail running contiennent juste assez de coussins pour apporter le confort nécessaire à vos pieds.

D’autres chaussures de trail pied large à considérer

Brooks Addiction GTS 14

Avant toute chose, qu’est-ce que la Brooks Addiction GTS 14 ?

Honnêtement, la ligne Brooks devient un peu confuse maintenant. Depuis qu’ils ont décidé de se débarrasser des montants médians plus fermes sur la plupart de leurs chaussures. Beaucoup de leurs chaussures se ressemblent en raison de l’utilisation libérale des Guiderails. Il s’agit du bord surélevé de la semelle intermédiaire qui est censé « guider » le pied pendant le cycle de transition.

L’Addiction GTS 1 présente les « Guiderails » au lieu d’un poteau médial. Quoi qu’il en soit, cette chaussure de soutien (et lourde). Mais possède un intérieur spacieux. Une semelle intermédiaire large se traduit par une tige spacieuse, et c’est ce qui arrive à l’Addiction GTS 14. Cette chaussure de stabilité adaptée aux orthèses conviendra aux coureurs aux pieds larges.

chaussure trail pied large

Brooks Hyperion Tempo

Nous pensons beaucoup de bien de la Brooks Hyperion Tempo, et ce n’est pas seulement en raison de sa tige étonnamment spacieuse. La Tempo est une chaussure de course extrêmement polyvalente.

Grâce à son faible poids, la chaussure disparaît sur le pied, et sa conduite ferme lui donne suffisamment d’agilité pour les courses rapides. La semelle intermédiaire en mousse EVA infusée d’azote empêche le pied de se faire malmener pendant les entraînements de tempo, et la traction de la semelle extérieure est superbe, même sur les routes humides.

Et c’est pourquoi l’ajustement spacieux est surprenant. Habituellement, les chaussures de course qui favorisent la vitesse ont un ajustement serré, mais ce n’est pas le cas de celle-ci.

chaussure trail pied large

Brooks Launch 8

La Brooks Launch 8 a beaucoup changé cette année. Les mises à jour sont importantes, il ne s’agit donc pas d’un simple rafraîchissement. La qualité de roulement est le point culminant de la mise à jour. La semelle intermédiaire est beaucoup plus souple que la Launch 7 rigide.

Ainsi, bien que la Launch 8 soit légère (244 g) et adaptée à un entraînement rapide, elle est plus confortable que la 7. Mais nous ne sommes pas là pour ça, n’est-ce pas ?

La boîte à orteils est respirante et accueillante. La tige en mesh léger de la Launch 8 est suffisamment spacieuse pour s’adapter à la plupart des profils de pieds. La Launch utilise un textile en maille aérée (rempli d’éponge), de sorte que l’intérieur sans couture enveloppe le pied d’une douceur qui respire. Ce modèle est désormais disponible dans une largeur 2E.

chaussure trail pied large

Mizuno Wave Rider 25

Mizuno vient souvent à l’esprit quand on parle d’espace intérieur. A l’exception de leurs speed trainers ou de leurs road racers. Les baskets quotidiennes de cette société japonaise ont une coupe décontractée.

Auparavant, la Wave Rider était beaucoup plus spacieuse en raison d’un pare-chocs extérieur et de l’absence d’un manchon intérieur. Puis en 2019, la Mizuno Rider 23 est passée à un toe-bumper interne qui rendait l’avant-pied un peu pointu. Et maintenant, la Mizuno Wave Rider 25 a enfin un manchon intérieur qui permet un ajustement plus serré.

Malgré cela, l’avant-pied tout en mailles fait un bon travail pour accommoder la plupart des types de pieds. Il est intéressant de noter que la semelle intérieure amovible est plus fine qu’auparavant. Cce qui compense quelque peu le manchon intérieur.

La Wave Rider 25 a une semelle intermédiaire plus souple et une plaque Wave plus petite, donc le roulement est plus doux qu’avant. Bien que la semelle intermédiaire ait toujours la signature unique de la plaque Wave en plastique, la chaussure ne nécessite plus de période d’adaptation.

Voir aussi notre sélection de chaussure trail femme pour pieds large