Chaussure pied large » randonnée

Quelle chaussure de randonnée pour pied large choisir ?

Votre randonnée est aussi bonne que vos chaussures. Mais si vous avez les pieds larges, vous risquez de trouver que votre choix est quelque peu… étroit. Mais il y a de bonnes nouvelles. La plupart des grands fabricants de chaussures de randonnée produisent désormais des chaussures en grande largeur.

Qui plus est, certains fabricants proposent des chaussures de largeur moyenne avec une coupe plus large. Par conséquent, les personnes aux pieds larges ont plus de choix que jamais. Alors, comment choisir les meilleures chaussures de randonnée pour pieds larges ? Si vous cherchez nos meilleures chaussures de randonnée, consultez le lien pour voir les bonnes choses !

Comment avons nous choisi les meilleures chaussures de randonnée pour pieds larges ?

Pour faire ce comparatif, nous nous sommes basés en premier lieur sur notre expérience. En effet, certaines chaussures nous ont sans aucun doute mieux réussi que d’autres. Nous avons également examiné les avis d’experts. Enfin, nous avons tenu compte des commentaires d’acheteurs réels.

Pour notre examen, nous nous sommes concentrés sur les chaussures de de milieu de gamme pour les randonnées polyvalentes.

Quelles sont donc les meilleures chaussures de randonnée pour pieds larges ? Il y en a plusieurs. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour les obtenir.

Meilleure chaussure randonnée pied large pour homme

Les gars, vous cherchez une grande botte de randonnée pour pieds larges ? Alors ne manquez pas celles-ci.

chaussure randonnée pied large

MERRELL MOAB 2

Si vous pratiquez des sports de marche depuis longtemps, alors vous savez que Merrell conçois de superbes chaussures. Ils ont commencé leur industrie, en fabriquant leur premier modèle à la main. La Moab 2 GTX Mid est une chaussure de randonnée avec un prix abordable. Elle est fabriquée en cuir synthétique, donc si vous recherchez une bonne chaussure de randonnée végétalienne, celle-ci pourrait vous convenir. Elle est également dotée d’une doublure Gore-Tex imperméable et d’une languette enveloppante qui empêche les débris d’entrer.

Pour l’anecdote, j’ai parcouru tout l’Aubrac avec ces chaussures dans des conditions difficiles, boueuses et orageuses. Elles et il sont revenus en très bonne forme. Quelques-uns ont cité des problèmes de durabilité. Mais dans l’ensemble, les clients et les critiques semblent être d’accord pour dire que c’est l’une des meilleures chaussures de randonnée pour pieds larges que vous pouvez trouver.

TIMBERLAND CHOCURA

Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire mais que vous voulez aussi la sécurité d’une marque de confiance. Les chaussures Timberland sont une bonne solution. Timberland est probablement mieux connu pour ses chaussures de mode. Cependant, ses bottes de randonnée sont plus qu’adéquates pour vos besoins quotidiens en matière de randonnée. Et en plus, elles sont superbes.

La Chocorua est une chaussure de randonnée entièrement en cuir. Elle possède deux types différents de protection contre l’humidité : l’extérieur en cuir 100 % imperméable et la couche intérieure brevetée Timberdry.

Quelques clients ont signalé des problèmes de durabilité, notamment au niveau des coutures. Cependant, la plupart des avis s’accordent à dire qu’en plus d’être l’une des meilleures chaussures de randonnée pour pieds larges, la Chocura offre un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle est disponible en largeur normale et large

chaussure randonnée pied large

SALOMON X ULTRA 3 MID GTX WIDE

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement admiré le look élégant et sportif des chaussures de course Salomon. Vous avez peut-être aussi remarqué que ces chaussures ont tendance à être étroites. Pourtant, la marque de chaussure running fabrique également des chaussures de randonnée. Et, bonne nouvelle, elles existent aussi en grande largeur.

La chaussure de randonnée Salomon X Ultra 3 Mid GTX combine l’allure vive des chaussures de course Salomon avec le soutien d’une chaussure de randonnée. Il s’agit d’une autre botte entièrement synthétique, donc si vous recherchez une option sans cuir, celle-ci est un concurrent.

Ces chaussures sont spécialement conçues pour les pieds larges. En plus de cela, elles sont livrées avec la garantie de deux ans de Salomon. Certains clients ont signalé des problèmes d’ajustement et de poids. Cependant, dans l’ensemble, la plupart ont été satisfaits de leurs achats.

SKECHERS RELMENT-PELMO

Bien souvent, le mot Skechers est synonyme aux chaussures de ville. Mais si vous êtes à la recherche d’une chaussure de randonnée large confortable et bon marché, celle-ci pourrait valoir le coup.

Le modèle présenté est une paire résistante à l’eau. grâce à une combinaison de cuir naturel et synthétique. Elle existe en largeur normale et large. Notre recommandation s’accompagne toutefois de quelques réserves.

Un certain nombre de clients ont signalé une gêne due à la semelle intérieure en mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme n’est pas la meilleure semelle de randonnée. Ajoutez à cela le fait que ce modèle est résistant à l’eau, plutôt qu’étanche, et vous voudrez peut-être faire quelques modifications avant de l’utiliser pour des randonnées plus sérieuses.

Mais pour le prix, il s’agit d’une chaussure de randonnée légère large et décente.

Meilleure chaussure randonnée pied large pour femme

Les pieds des femmes sont-ils vraiment si différents ? Peut-être, peut-être pas. Mais les conventions de dimensionnement des chaussures le sont. Voici nos choix pour les meilleures chaussures de randonnée pour pieds larges, édition femme. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dnas notre comparatif ci-dessous, vous pouvez visiter notre page de chaussure rando femme pied large à acheter

chaussure randonnée pied large

KEEN TARGHEE 2

La boîte à orteils large et arrondie des chaussures KEEN donne à vos pieds beaucoup de place pour se déployer. En plus de cela, ils font d’excellentes chaussures.

La Targhee 2 est une chaussure de randonnée basse, robuste et bien faite, tout en cuir. Elle est imperméable et possède une doublure en cuir respirante. Mais elle n’est disponible que dans une largeur moyenne. Cependant, de nombreuses modèles Keen sont larges, et la boîte à orteils arrondie de la Targhee 2 offre plus d’espace à l’avant.

En cas de doute, bien sûr, essayez avant d’acheter. Mais à notre avis, il est difficile de se tromper avec une paire de randonneurs Keen.

KEEN GYPSUM 2

Si vous recherchez une chaussure de randonnée durable et confortable, spécialement conçue pour les pieds larges. La Gypsum 2 pourrait bien être votre prochaine chaussure préférée.

La Gypsum 2 est une chaussure de randonnée entièrement en cuir avec un chausson de la même matière. Elles sont également imperméables. Et elles sont équipées d’une semelle de soutien en EVA. Il n’y a pas grand-chose à critiquer ici, et les clients, dans l’ensemble, sont d’accord.

chaussure randonnée pied large

COLUMBIA NEWTON RIDGE PLUS

Il s’agit d’une paire de chaussures de randonnée confortables, résistantes à l’eau et extrêmement élégantes qui aideront vos pieds à se sentir bien sur le sentier. Pour la plupart des utilisateurs, elles n’ont pas besoin d’un temps de rodage, s’adaptent parfaitement mais vous devrez prendre une demi-pointure de plus, et elles ont résisté à tous les types de terrains et de temps comme des champions.

De plus, elles sont très légères et ont une adhérence incroyable. La conception et les matériaux sont de premier ordre et nous ne pouvions pas croire que ce niveau de qualité était possible à ce prix.

Columbia s’est vraiment surpassée avec ces chaussures de randonnée pour pieds

TIMBERLAND WHITE LEDGE

Voici une paire très décente de chaussures de randonnée à prix réduit. La White Ledge de Timberland est une chaussure de randonnée imperméable tout en cuir. Elle possède un système de laçage rapide, ainsi qu’une languette à soufflet pour empêcher la saleté et les débris d’entrer. Il s’agit d’un modèle assez léger, doté d’une semelle intérieure EVA coussinée pour le confort et le soutien.

Certains clients ont signalé des problèmes de confort, notamment avec la forme métallique du talon. Dans l’ensemble, cependant, la plupart des clients ont convenu que cette botte avait un excellent rapport qualité-prix. La White Ledge est disponible en largeur large et moyenne.

chaussure randonnée pied large

MERRELL MOAB 2

Vous vous demandez peut-être si Merrell fabrique son exceptionnelle Moab 2 dans des tailles pour femmes ? La réponse est oui ! Et non seulement cela, mais ils le font en largeur normale et large. Alors, qu’est-ce que cette chaussure a de si génial ?

Tout d’abord, elle est imperméable. Contrairement à celle des hommes, cette botte est faite de daim et de maille. Donc, si vous recherchez une paire en cuir, celle-ci est à considérer. Elle possède également le fameux coussin d’air Merrell dans le talon pour un confort supplémentaire. En plus de cela, la Moab 2 utilise des matériaux recyclés dans sa production.

Quelques clients ont signalé des problèmes avec l’imperméabilisation, donc si vous vous dirigez vers un temps humide, vous pourriez envisager de leur donner un bon coup avec votre spray imperméabilisant préféré d’abord. Dans l’ensemble, cependant, les clients ont absolument aimé cette botte.

Connaitre d’abord vos pieds


chaussure randonnée pied large

Vous pensez peut-être connaître votre pointure. Mais l’êtes-vous vraiment ? Saviez-vous, par exemple, que les pieds des adultes peuvent s’élargir avec l’âge ? C’est vrai. De plus, si vous prenez ou perdez du poids, cela peut aussi affecter la largeur de vos pieds. Et regardez ça. Étrange mais vrai : vos pieds sont en fait plus larges en fin de journée que lorsque vous vous levez le matin.

Cela s’explique par le fait que vos pieds gonflent – parfois un peu, parfois sensiblement – à force de vous porter toute la journée. Et devinez quoi ?

Cela se produit également lorsque vous faites de la randonnée. La dernière chose que vous voulez, c’est des chaussures de randonnée qui pincent et serrent vers la fin d’une longue randonnée.

C’est pourquoi vous devez penser à mesurer vos pieds à la fin de la journée, surtout lorsque vous achetez des chaussures de randonnée. Enfin, en matière de confort, la largeur est tout aussi importante que la longueur.

Mais vous le saviez probablement déjà.

Comment mesurer vos pieds ?


Si vous êtes comme la plupart des adultes, cela fait probablement longtemps que vous n’avez pas fait mesurer vos pieds. Cela signifie qu’il est temps de le faire à nouveau. Vous pouvez vous rendre dans votre magasin de chaussures préféré et leur demander de faire le point. Vous pouvez aussi le faire vous-même.

Comment ?

Tout d’abord, tracez vos deux pieds sur des feuilles de papier séparées. Comparez-les. L’un est-il manifestement plus grand que l’autre ? Si oui, ne vous inquiétez pas. C’est assez courant. En fait, le pied le plus grand est celui que vous devez mesur

Prenez donc ce plus grand tracé et mesurez la longueur entre le bout de l’orteil le plus long et le talon. C’est votre longueur. Maintenant, mesurez la largeur à l’endroit le plus large du pied. C’est votre largeur.

Ensuite, soustrayez 5mm de chaque mesure pour tenir compte de la largeur des marques de votre stylo ou de votre crayon. Enfin, trouvez la bonne taille sur un tableau des tailles.

mesurer chaussure randonnée pied large

Deux façons rapides de savoir si votre chaussure est de la bonne largeur


chaussure randonnée pied large

La première façon, bien sûr, est de demander si la chaussure est trop serrée ou trop large. C’est assez simple. Mais même si votre chaussure n’est pas inconfortable, elle n’est peut-être pas de la bonne largeur pour votre pied. Comment le savoir ?

Essayez ceci. Lacez la chaussure normalement. Maintenant, basculez vers l’avant sur la pointe de votre pied. Votre chaussure doit se plier à la partie la plus large de votre pied. Si elle se plie ailleurs, c’est que la largeur n’est pas bonne et que cela peut vous causer des problèmes sur le sentier.

Choisir une chaussure de randonnée large


Comme de plus en plus de gens partent en randonnée, les fabricants produisent des modèles dans une plus grande variété de largeurs. Mais que faire si vous avez du mal à trouver des chaussures de randonnée spécifiques de grande largeur?

Dans ce cas, vous pouvez peut-être vous contenter d’une chaussure de largeur normale d’une marque de chaussures larges.

Vraiment ?

Oui.

Les différents fabricants utilisent des formes légèrement différentes, et certaines de ces formes sont plus larges que d’autres. Qu’est-ce qu’une forme ? Vous vous demandez peut-être. Une forme est le moule autour duquel une chaussure ou une botte est formée. Et certaines sont plus grandes et plus larges que d’autres.

Donc, si vous savez quelles marques et quels modèles sont plus larges que d’autres, vous pourrez peut-être trouver un ajustement confortable avec une chaussure de randonnée de largeur moyenne. Bien sûr, la taille peut varier pour différents modèles d’une même marque, donc, en cas de doute, essayez une chaussure avant de l’acheter.

chaussure randonnée pied large

Marque de chaussure plus large


Il existe trois marques qui ont tendance à être plus larges que les autres. Il s’agit de :

  • Merrell
  • Keen
  • Timberland

Ces trois marques fabriquent également un certain nombre de leurs modèles de chaussures de randonnée en grande largeur.