chaussure rugby pied large

Quelle chaussure de rugby pied large acheter tout en restant performant dans les 22 ?

Découvrez notre guide d’achat présentant les meilleures chaussures pour les rugbyman aux pieds larges.

En tant que personne aux pieds larges, la pire chose que vous puissiez faire est d’essayer de serrer vos pieds dans des chaussures de rugby qui sont trop étroites. Premièrement, Ce n’est pas amusant. Deuxièmement, ce n’est pas confortable et cela peut rendre le jour du match exceptionnellement misérable.

Tout cela peut disparaître, cependant, en suivant ce guide de chaussures pour les joueurs aux pieds larges. Nous avons parcouru les fabricants de chaussures pour trouver celles qui répondent aux besoins des géants galopants et de leurs palmes surdimensionnées.

Comparatif et avis sur les meilleures paires de chaussure rugby pied large :

Gilbert Kaizen 1.0 SG

Conçues pour la vitesse et l’agilité, ces chaussures sont idéales pour les attaquants extérieurs au pied vif. Une tige tricotée, issue des chaussures de football, épouse le pied sans ajouter plus que le strict nécessaire en termes de poids. Parfait pour un jeu de jambes éblouissant et un sprint sur le terrain.

Les lacets décalés signifient que, même lorsque votre seule option est de botter. Vous pouvez le faire en toute confiance grâce à une zone de frappe ininterrompue.

Adidas Kakari Z.0 SG

La Kakari Z.0 de 2020 présentait un look sobre et élégant en noir, blanc et rouge. En 2021, nous avons tous besoin de nous remonter le moral et Adidas a réagi avec quelque chose d’audacieux. La combinaison de couleurs jaune et orange attire le regard sans tomber dans l’exubérance.

La Kakari est une chaussure conçue pour le cinq de devant et elle est remplie de caractéristiques pour aider ceux qui sont dans la salle des machines. Huit crampons creux offrent une plateforme solide sans ajouter de poids inutile. Une tige en cuir synthétique et un rembourrage autour de la langue et de la cheville protègent contre les pieds mal placés.

+ Une chaussure pour l’avant qui ne se fait pas au détriment de la vitesse.

+ Le confort d’une pantoufle signifie que vous n’avez pas l’impression de porter une chaussure de haute performance.

Puma King Pro

Une option chic et élégante pour tout attaquant. La King Pro offre une option entièrement noire qui aura l’air toute neuve saison après saison. La semelle à six crampons offre une excellente traction, même lorsque le terrain se transforme en bouillie.

La construction à enfiler offre un ajustement serré, un poids réduit, le tout sans lésiner sur le confort. Le talon surélevé place votre pied dans la position idéale pour générer de la puissance. Que ce soit dans une mêlée ou pour passer à travers les défenseurs dans un champ ouvert.

+ Une chaussure d’un excellent rapport qualité-prix, avec des caractéristiques de haute technologie que l’on trouve normalement dans une gamme de prix beaucoup plus élevée.

+ La tige en cuir offre une protection même dans les concours les plus rudes

-Certains qualifieront le style de classe, d’autres diront qu’il est un peu ennuyeux.

Gilbert Kaizen 3.0 Power SG

La chaussure parfaite pour un match au milieu de l’hiver. Les huit crampons métalliques offrent une adhérence ferme, même sur les terrains les plus marécageux. Tandis que l’empeigne synthétique limite l’absorption d’eau. La manchette rembourrée offre une certaine protection à vos os délicats de la cheville et assure un confort et un ajustement optimal.

Ces chaussures ne sont pas réservées aux attaquants lents. Une talonnette surélevée place le joueur dans sa position la plus puissante, ce qui est vital pour les joueurs de ligne arrière porteurs de ballon qui veulent échapper à un défenseur en chasse.

+ Une semelle rigide et un intérieur sécurisé vous permettent d’exercer toute votre puissance sans craindre de perdre votre adhérence.

+ La semelle rigide et l’intérieur sécurisé vous permettent d’exercer toute votre puissance sans craindre de perdre votre adhérence + Offre durabilité et protection du pied sans compromettre l’agilité grâce à sa conception légère

– Pour tous, sauf les plus traditionnels, le design peut être un peu sûr.

Canterbury Stampede 2.0 SG

À l’heure où les chaussures de rugby et de football se confondent. Il est bon de savoir qu’il y a encore de la place pour les vraies chaussures à l’ancienne. Les Stampede sont une véritable explosion du passé avec leur semelle à huit crampons et leur style old-school. Elles offrent une adhérence extrême tout au long de l’année et sont particulièrement adaptées aux joueurs de front-five.

Elles ont l’air standard, mais leurs caractéristiques sont impressionnantes. La tige durable et la boîte à orteils renforcée, en particulier, offrent une grande protection dans les mêlées et les rucks.

+ Des niveaux d’adhérence extrêmement élevés pour les conditions difficiles et les mêlées.

+ De nombreuses caractéristiques pour un prix abordable.

– Le design est un peu basique.

Mizuno Neo 3 Made in Japan SG

Commençons par l’évidence, oui ces chaussures coûtent presque 250€. Cela peut sembler excessif pour une paire de chaussure mais les Neo 3 sont à un niveau différent. La tige en K-Leather offre un confort extrême et un contrôle du ballon pour les botteurs. L’ajustement réussit la combinaison rare de ressembler à une chaussette mais sans être mou ou trop flexible.

La semelle est dotée d’une combinaison de crampons et de moules qui, à l’exception des conditions météorologiques extrêmes, devraient permettre une utilisation tout au long de l’année.

+ Une combinaison de couleurs très élégante pour s’adapter à la botte haut de gamme.

+ Une utilisation tout au long de l’année sans excès de poids.

– Ces chaussures seront beaucoup trop chères pour de nombreux joueurs.

Canterbury Speed 2.0 et 3.0 SG

Un mélange de vitesse pure et d’agilité légère avec suffisamment d’adhérence pour vous garder en place même lorsque le temps se gâte. Une boîte à orteils et un col verrouillés garantissent que le porteur peut être confiant lorsqu’il danse dans le champ arrière. Toutefois, l’amortissement à la cheville signifie que ces chaussure de rugby pied large ressemblent plus à des pantoufles qu’à des cellules de prison.

Six crampons en métal sur l’extérieur, avec sept crampons moulés supplémentaires, permettent de porter ces chaussures tout au long de l’année. Elles sont confortables sur les terrains d’été et sur les surfaces de décembre qui ressemblent à des bourbiers.

+ Une botte à prix raisonnable qui peut tout faire.

+ Un jeu de couleurs qui attire l’attention sans être excessif.

– Comme leur nom l’indique, ces chaussures ne sont pas dotées d’une grande protection.

Under Armour Spotlight FG

Une merveilleuse paire de chaussures pour les joueurs aux pieds plus larges qui veulent quand même être rapides. Les Spotlight FG sont légères mais bien ajustées et ne vous ralentiront pas lorsque vous mettrez le pied sur l’accélérateur.

La fermeture éclair décentrée permet de dégager votre zone de contact pour des coups de pied précis et réguliers. Ce n’est pas parce que vous avez des pieds en raquettes que vous ne pouvez pas mettre des coups de pied délicats dans la défense.

+ Une chaussure d’élite en matière de légèreté.

+ Onze moules sur la semelle assurent la traction sans ajouter de poids.

– Il faudra un peu de temps pour s’habituer à ce style.

Voilà qui conclut notre tour d’horizon des meilleures chaussure rugby pied large.