Chaussure pied large » chausson escalade pied large

Quels chaussons d’escalade pied large choisir pour bien grimper ?

Parmi les autres équipements dont un grimpeur peut avoir besoin, ce que vous portez aux pieds est l’un des plus importants si vous souhaitez réussir votre escalade. Ainsi, si vous êtes l’un de ces grimpeurs qui ont des difficultés à trouver les meilleurs chaussons d’escalade pour pieds larges. Alors vous êtes au bon endroit.

Avoir une grande paire de pieds larges peut sembler être une malédiction lorsque vous essayez de prendre pied sur ce petit coin de la paroi rocheuse. Mais si vous avez des chaussons d’escalade larges appropriés. Alors ils peuvent au contraire se sentir comme une bénédiction déguisée et ainsi plus aucun sommet vous sera infranchissable.

Chaussures d'escalade larges

Tailles et ajustements des chaussures d’escalade larges

Si vous êtes un grimpeur, la différence entre s’accrocher à une prise de pied plus étroite et la manquer de quelques centimètres peut être une question de vie ou de mort. Du moins si vous faites de l’escalade libre.

Vous êtes peut-être à la recherche de la meilleure paire de chaussons d’escalade larges ou extra-larges du marché pour votre prochaine escalade.

Voici ce que vous devez rechercher

  • Assurez-vous que vos orteils touchent l’extrémité de la boîte à orteils de vos chaussures. C’est contraire à ce que la plupart des gens entendent dire à propos de l’ajustement des chaussures.
  • Le talon doit également être bien fixé et ne pas glisser.
  • La chaussure doit également être serrée sur le côté et au milieu du pied.

Meilleurs chaussons d’escalade pour pieds larges (Choix rédaction): Evolv Shaman

Avantages

  • Confortable
  • Parfait pour un usage prolongé
  • Toucher synthétique et bout souple
  • Haute qualité
  • Superbe design

Inconvénients

  • Nous n’en avons pas trouvé

Notre meilleur choix sur le marché des chaussons d’escalade pour pieds larges serait, sans aucun doute, les Evolv Shaman. Si vous êtes un grimpeur et que vous avez besoin d’un peu plus d’espace. Ces chaussures peuvent vous sauver la mise en termes de fonctionnalité et de confort.

Elles sont conçues avec un matériau en microfibre qui offre une sensation de confort pour garder vos pieds respirants et confortables. Le bout de la chaussure comporte également un matériau en caoutchouc. Qui est fantastique pour coller votre prise sur le mur ou dans les recoins de la roche actuelle.

Non seulement elle est très belle pour l’apparence. Mais elle est aussi parfaitement conçue pour la protection. Vous pouvez être sûr que vous êtes protégé contre les blessures par perforation dues à un faux pas ici ou là. Ce qui peut souvent arriver pendant l’escalade.

Cette édition a également été améliorée en termes de performance et de confort grâce à un matériau synthétique et à un matériau non extensible qui ne se desserre pas au fur et à mesure que vous l’utilisez. Ces chaussures sont conçues pour les longues ascensions.


Haute performance : Chaussures d’escalade Scarpa Instinct VS

Avantages

  • Offre une adhérence et une durabilité
  • Garde sa forme au fil du temps
  • Matériau 100 % textile pour le confort
  • Bande auto-agrippante facile à utiliser
  • L’orteil est doté d’un système de flexion active à double tension.

Inconvénients

  • Pas le meilleur choix pour les débutants

Le chausson d’escalade Scarpa Instinct VS pour homme est parfait (littéralement) si vous recherchez une paire de chaussures d’escalade performantes pour vos pieds plus larges que la moyenne.

Connus pour leur confort, les chaussons d’escalade Instinct VS de Scarpa ne sont pas seulement adaptés mais aussi fonctionnels. En fait, ils sont conçues avec un matériau 100 % textile. Ce qui les rend extrêmement confortables et si vous avez des pieds larges, vous savez peut-être à quel point cela peut être difficile à trouver.

En quoi ces chaussures sont-elles différentes des autres sur le marché ?

Elles sont beaucoup plus souples que les autres. Ce qui élève son niveau de confort au maximum. De plus, Elles sont assez polyvalentes dans leur conception. Cela signifie que vous pouvez soit le porter avec style tout en faisant de l’escalade. Soit le porter sur le sol d’une salle de gym en faisant un entraînement fonctionnel pour l’escalade.


Five Ten Gambit VCS Chaussons d’escalade

Avantages

  • La semelle et le bout en caoutchouc sont parfaits pour l’adhérence.
  • La rigidité est parfaite pour l’intérieur et l’extérieur
  • Conçues avec des matériaux respectueux de l’environnement
  • S’adapte parfaitement aux pieds larges et est flexible
  • Polyvalent pour tous les types d’escalade

Inconvénients

  • Vous devrez peut-être remplacer le caoutchouc au bout d’un certain temps.

La Five Ten Gambit VCS est une excellente option économique (contrairement à l’option précédente). Conçue pour s’adapter même aux plus petits budgets, cette chaussure est excellente pour votre portefeuille et vos pieds.

Conçues avec du polyester microfibre de haute qualité, les chaussures d’escalade Five Ten Gambit VCS vous apporteront confort et protection. Surtout lorsque vous avez des pieds plus larges, le confort est la cerise sur le gâteau en matière de fonctionnalité.

La chaussure est également dotée d’une semelle en caoutchouc Ultrathin Stealth HF qui est idéale pour l’adhérence et la facilité d’accès lors de l’escalade.

Les chaussures ont également une élasticité accrue sur les côtés de vos orteils, ce qui signifie que vous pouvez faire toutes les manœuvres de débutant ou d’expert que vous devez faire sans avoir à vous soucier de glisser votre prise. Il dispose également d’une sangle supplémentaire en velcro de marque pour faciliter l’entrée et la sortie.

Conçu pour tous les niveaux, vous adorerez son aspect économique, surtout si vous n’êtes pas vraiment sûr de vouloir continuer à faire de l’escalade, pour commencer. Fiable et durable, il peut être avec vous au début et rester avec vous jusqu’à la toute fin de votre temps d’escalade.


Chaussures d’escalade La Sportiva OXYGYM pou femmes

Avantages

  • Le tissu extérieur est composé de trois couches
  • Il est respirant et évacue l’humidité pour garder vos pieds au sec.
  • Système breveté de fermeture à boucles et crochets pour l’ajustement.
  • Ajustement et ajustement parfaits
  • Confortable et respirant

Inconvénients

  • Peut être un peu lâche pour certains

La chaussure d’escalade La Sportiva OXYGYM est une chaussure de haut niveau pour les femmes qui savent comment grimper et qui aiment être belles en le faisant !

La chaussure est conçue avec un tissu WashTex superposé qui non seulement possède une première couche de tissu interne respirant pour que vos pieds restent aussi secs que possible. Mais le matériau fait aussi de son mieux pour garder la chaussure propre et hygiénique.

Cette paire de chaussures qui évacue l’humidité est très confortable et peut durer longtemps. Ce qui est idéal si vous êtes une grimpeuse passionnée et que vous en avez besoin pour une utilisation prolongée.

Entrer et sortir de la chaussure est également un jeu d’enfant. Grâce à son système breveté de fermeture à crochets et boucles, qui vous donne la possibilité d’ajuster la taille pour qu’elle s’adapte parfaitement à vous. De conception polyvalente pour l’escalade en intérieur et en extérieur. La doublure AirTex Silver est idéale pour conserver la fraîcheur et l’odeur des chaussures.


Chausson d’escalade La Sportiva Tarantulace bon marché

Avantages

  • Le système de laçage est de type « quick-pull ».
  • Une performance polyvalente pour un excellent maintien
  • La combinaison du cuir synthétique, de la languette doublée et du cuir non doublé dans la conception permet de grimper confortablement.
  • Confortable et souple
  • Idéal pour les grimpeurs intermédiaires

Inconvénients

  • La taille pourrait être trop petite pour certains grimpeurs.

Le système de laçage rapide permet une régulation spécifique du volume intérieur. Cela vous permet d’envelopper votre pied de manière ajustée pour offrir un excellent confort, un bon ajustement et un bon soutien.

La Sportiva Tarantulace vous offre une performance globale. Si vous êtes un grimpeur intermédiaire, cette chaussure est faite pour vous. En effet, elle est conçue pour vous aider à faire de la carre, du crochet et de l’étalement comme un pro.

Les semelles en caoutchouc sont conçues avec un FriXion RS collant, la rand du talon est faite de caoutchouc agressif et la construction est un RN45 à faible asymétrie. Tous ces éléments vous permettront de vous agripper aux bords sans aucune crampe ni douleur mais avec une grande sensibilité.

L’empeigne est en cuir non doublé, ce qui rend la chaussure confortable et souple et peut être utilisée des falaises à la salle de sport. La languette est doublée pour améliorer la respirabilité et contrôler l’humidité. Les superpositions sont faites de cuir synthétique pour fournir la bonne quantité de soutien nécessaire.

La SportivaTarantulace est faite de matériaux de haute qualité pour durer plus longtemps et fournir la stabilité dont les grimpeurs ont besoin. La semelle intermédiaire est faite de LaspoFlex de 1,8 mm et la semelle est faite de FriXion RS de 5 mm.


Chaussures d’escalade SCARPA Instinct VSR pour les grimpeurs légers

Avantages

  • La semelle est en cuir synthétique
  • La construction de la semelle extérieure est mi-longue.
  • Le power strap est flottant pour la puissance et l’ajustement
  • Les semelles sont en Vibram XS Grip2 pour une escalade stable.
  • Elles sont confortablement agressives

Inconvénients

  • Le talon peut être trop grand pour certains grimpeurs.

Si vous êtes un grimpeur léger, cette chaussure est certainement pour vous. Il s’agit d’une version plus souple de l’Instinct VS.

Les chaussures d’escalade SCARPA Instinct VSR s’adaptent parfaitement à l’avant du pied et sont conçues avec le caoutchouc Vibram grip2. Ce qui les rend adaptées à l’escalade difficile car elles adhèrent aux rochers comme de la colle. Il est également doté d’un ajustement de type chaussette, d’une forme ajustée et d’une finition asymétrique afin de fournir un excellent soutien pour l’escalade.

Cette chaussure d’escalade est conçue pour la haute performance et fait partie de la collection de chaussures SCARPA pour l’escalade, le ski, la randonnée, le trail-running, l’alpinisme et autres activités de plein air.

La semelle active Bi-Tension Rand et l’embout en caoutchouc offrent une grande puissance d’accrochage des orteils, ce qui vous permet de saisir les arêtes confortablement.


Chaussures d’escalade Five Ten Anasazi

Avantages

  • Semelles en caoutchouc leaders sur le marché
  • Triple tirette
  • Couture de talon à sortie latérale
  • Talon de type Slingshot
  • Polyvalent sur différentes surfaces d’escalade

Inconvénients

  • Une petite marge d’erreur sur les tailles – choisissez votre taille exacte.

La chaussure d’escalade Five Ten Anasazi pour homme est l’une des chaussures d’escalade à haute friction les plus performantes actuellement sur le marché.

Réputée pour fabriquer des chaussures destinées à la pratique de sports d’aventure dans des endroits dangereux, la marque Five Ten a encore fait fort avec l’Anasazi.

Construit en cuir 100% fleur fendue et fabriqué aux USA, l’Anasazi contient un grand mélange de confort et de durabilité, qui sont des éléments essentiels pour une bonne escalade.

La semelle en caoutchouc de l’Anasazi est le fruit de 30 ans de recherche et de développement par Five Ten pour trouver une semelle en caoutchouc leader sur le marché, capable de répondre aux exigences de l’escalade en intérieur et en extérieur. La précision et l’excellence qui entrent dans la conception de l’Anasazi ne sont que l’une des raisons pour lesquelles les athlètes d’élite choisissent fréquemment cette marque.

Bien que les Anasazi conviennent mieux aux grimpeurs expérimentés en raison de leur grande polyvalence sur une gamme de surfaces d’escalade, les chaussures peuvent également être utilisées par les débutants, car elles renforceront rapidement les muscles du pied nécessaires pour être un grimpeur compétent.

Facteurs à prendre en compte lors du choix de chaussures d’escalade larges

Une bonne paire de chaussures d’escalade doit être adaptée, vous permettre de sentir la roche et vous donner l’impression d’être une deuxième chaussure. Les chaussons d’escalade ne doivent pas être aussi confortables que les baskets, mais ils doivent être bien ajustés.

La boîte à orteils des chaussons d’escalade doit être remplie et vos orteils doivent être égaux. Tenez compte des facteurs suivants pour choisir les meilleurs chaussons d’escalade larges :

Matériau

L’empeigne des chaussures est soit synthétique, soit en cuir. La plupart des chaussures de haute performance sont en synthétique, et de nombreux végétaliens et végétariens préfèrent ces chaussures. Les chaussures en cuir sont plus faciles à entretenir, notamment à désodoriser.

  • Cuir doublé : lorsqu’une chaussure est doublée de cuir, son élasticité est réduite de près de moitié. Parfois, pour réduire le coût et l’élasticité, les fabricants ne doublent que les orteils.
  • Cuir non doublé : les chaussures en cuir non doublé s’étirent jusqu’à ce que vos orteils touchent le bout de la chaussure. Notez que les chaussures en cuir pleine fleur ont tendance à décolorer les couleurs de vos pieds.
  • Synthétique : les chaussures en synthétique s’assouplissent légèrement à l’usage et s’étirent moins, ce qui fait que la forme ne change pas beaucoup. Les empeignes en synthétique perforé donnent plus que le tissu solide. Certains matériaux permettent aux pieds d’évacuer la transpiration et de respirer.

Fermeture

  • Lacets : ce style est très polyvalent car vous pouvez desserrer les lacets pour les itinéraires à pied ou lorsque vos pieds gonflent et deviennent chauds. Pour augmenter les performances de la chaussure lors d’une escalade ou d’un passage difficile, vous pouvez descendre la manivelle au niveau des orteils.
  • Strap : ils fournissent une commodité supérieure de mise en place ou de retrait. Elles sont idéales pour l’escalade en salle et l’escalade de bloc.
  • Slip-on : également connu sous le nom de chaussons, ces chaussures ont des systèmes de fermeture élastiques qui ont les profils les plus bas et la plus grande sensibilité de toutes les chaussures. Les chaussons sont bons pour l’entraînement car vos pieds deviennent plus forts rapidement et ils n’ont pas de semelle intermédiaire et de semelle rigide. Elles sont bonnes pour se déplacer dans des fissures fines car elles ont un profil bas dû à l’absence de lacets et de sangles.

Durabilité

Il est important de trouver un chausson d’escalade qui soit durable et qui vaille votre argent. Un chausson d’escalade durable est un chausson fabriqué en cuir ou en matière synthétique qui dure plus longtemps. Vérifiez les avis des autres clients sur le chausson pour savoir combien de temps il a duré.

Forme et confort

Un bon ajustement de vos chaussons d’escalade vous permettra de grimper plus longtemps et plus fort. Les chaussons d’escalade doivent être bien ajustés pour être confortables mais pas douloureux.

Flexibilité et semelle extérieure des chaussons

L’épaisseur et le type de caoutchouc influent sur les performances d’escalade du chausson. Tous les chaussons d’escalade ont une semelle extérieure en caoutchouc pour offrir une bonne adhérence, mais certains caoutchoucs peuvent être plus collants et plus souples que d’autres.

Les caoutchoucs plus collants offrent une meilleure adhérence pour l’escalade sur les dalles tandis que les caoutchoucs plus fermes offrent un meilleur soutien et une meilleure bordure pour vos pieds. Les semelles plus épaisses sont très résistantes et offrent un bon soutien pour la prise de carreaux. Elles conviennent aux débutants qui souhaitent améliorer leur technique.

Les semelles plus fines sont préférables lorsque vous avez maîtrisé votre technique et que vous voulez mieux sentir la roche.