Chaussure pied large » ski de randonnée
chaussure ski de randonnée pied large

Acheter la meilleure paire de chaussure de ski de randonnée pied large ?

Pourquoi choisir une chaussure ski de randonnée pied large ?

C’est la combinaison la plus rare. Essayer de faire entrer vos pieds larges dans une chaussure de ski qui vous permettra d’aller explorer l’arrière-pays.

Quelles sont donc vos options ?
Voici les meilleurs choix de chaussures de ski de randonnée qui ont des formes larges et des volumes élevés pour convenir à vos pieds larges. Mais d’abord…
Il y a trois choses que vous devez considérer avant de choisir une chaussure :

  1. La forme, la taille et le volume de vos pieds. Le but ultime est d’obtenir un ajustement serré, mais non étroit. Plus la forme de la forme de la botte est adaptée à votre pied, plus celui-ci s’adaptera naturellement à l’intérieur de la botte et sera capable de gérer une certaine constriction.
  2. Soutenez votre pied à l’aide d’une assise plantaire – Elle empêchera la pronation et vous maintiendra dans la meilleure position à l’intérieur de la chaussure. Elle empêchera également la fatigue du pied associée à la marche sur la piste en peau.
  3. Est-il nécessaire d’étirer ou de modifier l’ajustement de la botte pour l’adapter à la forme de votre pied ? Cela peut jouer un rôle important dans le choix de vos chaussures et certaines peuvent même être facilement personnalisées grâce à la possibilité de  » moulage de la coque « .

Meilleurs modèles de chaussure ski de randonnée pour pieds larges :

chaussure ski de randonnée pour pieds larges

Dynafit Seven Summits

La nouvelle chaussure Seven Summits est peut-être la chaussure de randonnée spacieuse que vous attendiez !

Avec une forme de 104,5 mm et un poids de seulement 1520 g. Cette chaussure est un concurrent sérieux. Elle dispose d’une amplitude de mouvement de 60 degrés en mode randonnée. Ce qui lui donne une grande liberté de mouvement.

Avec des caractéristiques solides comme le système de fermeture Ultra Lock 2.0 et les boucles à câble. Construites avec une coque solide en PU et une manchette légère en Marfran. Elles offrent un flex progressif et de bonnes performances de ski. Elle est également équipée d’un chausson Custom Ready pour un confort immédiat et une bonne isolation.

La Seven Summits est une chaussure que vous devriez essayer à vos pieds

chaussure ski de randonnée pied large scott

Scott Cosmos

La Scott Cosmos est une autre excellente chaussure de randonnée qui convient aux personnes ayant des pieds larges.

Elle offre un grand volume interne et une forme de 103,5 mm. Le plastique Grilamid lui confère une grande légèreté et la languette progressive au sein d’un design par-dessus le collier permet de s’assurer qu’elle skie toujours bien dans les pentes.

Le verrouillage et le déverrouillage du ski/de la randonnée avec une connexion à crochet en métal, il est fiable dans la transition entre la peau et le ski. La mobilité de 60 degrés de la manchette offre une grande liberté.

Dynafit Hoji Pro Tour

Légères, efficaces et suffisamment robustes pour un ski solide. Les chaussures Hoji Pro sont l’un des meilleurs modèles disponibles pour le ski de randonnée.

Avec une forme de 103,5 mm, elle est pratiquement prête à aller dans l’arrière-pays tout de suite. Une coupe généreuse et un design bien pensé de Dynafit. Construites pour résister au terrain de free ride qu’Eric leur fait traverser, elles sont une construction solide et à 1450g.

Probablement l’une des plus solides chaussures de ski et de transition facile pour vous permettre de vous lancer dans le ski de randonnée.

Dalbello Lupo MX 

Nouveau pour 2022, Dalbello ajoutera un Lupo MX plus large et plus long de 102mm.

La même construction et la même skiabilité, mais avec encore plus de volume pour les pieds larges. Ce qui fait de cette chaussure un excellent choix, c’est la hauteur du cou-de-pied et la forme de la forme.

Un bon espace pour le gros orteil et une courbure naturelle vers l’arrière jusqu’au 5ème mètre permettent de bien s’installer. La languette amovible permet de gagner du poids et produit une ROM énorme de 67 degrés.

Le chausson ID Touring se moule très rapidement et cette chaussure peut être étirée très facilement si vous avez besoin de plus d’espace au niveau du médio-pied.

Salomon Shift AT

Une autre dans la gamme des moulables, la nouvelle chaussure Shift de Salomon est à la fois confortable et très conformable. Avec sa faible hauteur, son chausson sans couture, sa construction légère et son excellente sensation de glisse. Cette chaussure devrait être sur votre radar.

Forme 100mm/106mm.

Scarpa Maestrale

Avec une forme de 101 mm, cette chaussure est la préférée de nombreux randonneurs à ski plus lourds. Car elle skie bien, tourne bien et peut être étirée en largeur.

La nouvelle Maestrale est fabriquée en Pebax R, un nouveau plastique à base de plantes, elle est super légère mais offre toujours une bonne puissance latérale. La forme plus large de l’avant-pied donne du relief et de l’espace pour s’installer. 60 degrés de ROM, Solid flex, Intuition liner et 3 boucles bien placées offrent une bonne sécurité lorsqu’elles sont bouclées.

Fischer Ranger One – HV

Un excellent choix avec une construction robuste tout en restant légère, c’est un design hybride parfait qui brille vraiment.

Avec un poids d’environ 1850 g, elles ne sont pas aussi légères que certaines de leurs concurrentes, mais elles skient aussi bien que n’importe quelle chaussure alpine dans les stations et les aventures en Colombie-Britannique.

Atomic Hawx Prime XTD

Cette chaussure commence par une coupe moyenne dans l’ensemble, mais ce qui la rend irréelle, c’est sa capacité à se mouler et à s’étendre.

Le système Memory Fit permet à cette chaussure de s’étendre jusqu’à environ 6 mm de plus que sa forme originale, simplement en la chauffant au four. Bien que ce ne soit pas le plus haut en ce qui concerne le cou-de-pied, mais si vous êtes juste large à l’avant, elle se moulera facilement à votre pied sans avoir à se soucier de la nécessité de faire un tas de poinçonnage ou d’étirement.

1580g et une solide sensation de botte alpine, c’est une excellente botte.

Rossignol Track

Si vous êtes heureux de skier avec un peu plus de poids et que vous voulez juste une chaussure adaptée. La piste peut être un excellent équilibre.

Avec une forme de 104mm et un volume généreux sur le cou-de-pied, cette chaussure sera un choix pour les super larges. Elle a des semelles WTR en option et un mode randonnée sur la manchette. Elle fournira une réponse de ski de style station et un excellent flex pour les skieurs plus lourds.

Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas d’inserts techniques et qu’il faudra une fixation de randonnée.

Chaussure ski de randonnée pied large

Et voilà, mes meilleurs choix pour trouver une chaussure de randonnée qui peut aider à résoudre vos problèmes de douleur au pied. Allez dans l’arrière-pays, faites des virages et profitez de la poudreuse.

Ca peut vous intéresser :