Chaussure pied large » quelle chaussure de ski pour pied large
chaussure ski pied tres large

Quelle chaussure de ski pour pieds larges acheter pour faire du tout schuss ?

Les douleurs aux pieds sont l’un des problèmes les plus courants que rencontrent les skieurs aux pieds larges sur la montagne. À mon avis, une bonne journée sur les pistes est celle où vous pouvez skier aussi longtemps que vous le souhaitez sans ressentir de douleur inutile.

Si vous avez les pieds larges, jetez un coup d’œil à ces chaussures de ski et vous n’aurez plus à vous soucier de douleurs aux pieds sur les pistes.

Voici mes meilleures chaussures de ski pour les personnes aux pieds larges.

Meilleure choix de chaussures de ski Atomic Hawx Magna 110 S

Il n’y a pas un seul modèle qui soit meilleur que les Atomic Hawx Magna lorsqu’il s’agit de soulager la douleur causée par des pieds larges. Ces chaussures ont reçu des critiques élogieuses dans l’industrie alpine, et elles dominent dans des tonnes de catégories.

La largeur ou la forme de la chaussure est de 102 mm. C’est une largeur plus petite pour les pieds larges, mais elles parviennent tout de même à atténuer la douleur. La forme n’est pas la seule caractéristique qui en fait la meilleure option pour les personnes aux pieds larges. Le système Memory Fit permet à la chaussure de s’adapter aux pieds larges. De plus, la chaussure se dilate naturellement au fil du temps en fonction de votre largeur de pied. Cette technologie permet à Atomic de se démarquer de la concurrence.

La chaussure n’abandonne pas dans la catégorie des performances simplement parce qu’elle est confortable pour de nombreux skieurs. La Hawx Magna est équipée de quatre boucles et d’une sangle d’alimentation pour que vous vous sentiez bien calé et prêt à attaquer n’importe quelle piste.

Avec un indice de flexion de 110. La Hawx Atomic convient parfaitement aux skieurs intermédiaires et au-delà. Vous pouvez également ajuster la flexion de la chaussure grâce à la technologie des vis qu’Atomic a intégrée à la chaussure.

Cette chaussure vous coûtera une bonne somme d’argent. C’est le seul problème que je rencontre avec ce modèle. Cependant, il est très difficile de mettre un prix sur le confort et c’est pourquoi la Hawx Magna prend la première place avec facilité.

chaussure de ski pour pied large

Option économique : Chaussures de ski femme Salomon X Access 70 Wide

Bien que les Salomon X Access soient une chaussure phénoménale pour un skieur occasionnel à un bon prix. C’est le modèle large de Salomon, et il est à la hauteur dans toutes les catégories. La forme de ce modèle est de 104mm, ce qui donne aux skieurs une tonne d’espace pour réduire le pincement causé par les pieds larges.

Si vous êtes un skieur expert, vous ne devriez pas envisager ces chaussures en raison de leur indice de flex. Un flex de 70 est une note très basse. Donc ces chaussures ne répondront probablement pas à vos attentes en matière de performance.

Salomon peut rendre la forme si large grâce aux caractéristiques que la société a incluses dans la région supérieure de la chaussure. Vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreux ajustements sur ces bottes. Vous pouvez vous enfermer étroitement dans la région du mollet de la botte. Cela vous permet de vous sentir en sécurité tout en laissant à vos pieds la possibilité de respirer.

La X Access dispose également d’un chausson flexible qui empêche le froid de pénétrer et qui épouse la forme de vos pieds. Toute la technologie que Salomon a incluse dans la chaussure a permis de la construire pour durer.

Si vous avez l’intention de faire de la compétition à l’avenir, ce n’est pas la meilleure botte du marché. Cependant, le niveau de confort de la X Access est supérieur pour un prix exceptionnel.

Choix pour les débutants : Chaussures de ski Nordica Cruise 70

Nordica est l’une des meilleures marques alpines que vous trouverez sur la montagne. Leur Cruise 70 est la chaussure idéale pour les skieurs débutants aux pieds larges. La première chose qui ressort de ces chaussures est leur forme qui fait 104 mm.

104 mm est une largeur idéale pour les skieurs aux pieds larges. Elle offre beaucoup d’espace pour limiter l’inconfort d’une dure journée de ski sur les pistes. En plus de la forme large, la Cruise 70 dispose d’une doublure Comfort-Fit. Cette doublure offre un rembourrage supplémentaire pour soulager votre largeur de pieds.

Elle est également dotée d’une technologie d’isolation supérieure pour garder les pieds au chaud tout au long de la journée. Les pieds chauds peuvent être tout aussi inconfortables que les pincements de bottes. C’est pourquoi l’isolation ne devrait jamais être une caractéristique oubliée dans un modèle.

Nordica a également conçu ces chaussures pour offrir aux nouveaux skieurs une sensation naturelle. Elles sont construites pour vous soutenir sur la pente. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous pencher trop en avant ou en arrière pour vous sentir puissant dans le modèle. Ceci grâce aux quatre boucles et à la sangle de puissance qui sont incluses dans la Cruise 70.

Il est rare de trouver une chaussure pour débutants avec cette conception, mais Nordica a mis l’accent sur ce point lorsqu’elle a introduit le modèle Cruise.

Le seul problème de cette chaussure est qu’elle ne sera pas satisfaisante lorsque vous passerez à un niveau intermédiaire ou avancé. Cette chaussure est un vrai modèle pour débutants, évaluez donc vos objectifs avant d’acheter la Cruise 70.

chaussure de ski pour pied large

Choix intermédiaire : Chaussures de ski Rossignol Speed 100

Je décrirais les chaussures Rossignol Speed 100 comme les Cruise 70 avec beaucoup plus de performances. Un débutant qui a quitté les pistes vertes aimerait ces bottes, mais elles sont un vrai modèle intermédiaire.

La forme est de 104 mm, ce qui place ces chaussures dans la catégorie des chaussures larges. Cela donne aux skieurs beaucoup d’espace, de sorte que le pincement du pied est extrêmement rare. Une personne avec de gros mollets peut avoir des difficultés avec la Speed 100. Rossignol a légèrement resserré cette zone de la chaussure afin d’optimiser les performances.

C’est le principal reproche que l’on peut faire à cette chaussure, mais elle est faite pour être performante. Le chausson Custom T3 garde vos pieds au chaud et se moule parfaitement. Cela vous donne un ajustement incroyable, de sorte que vous vous sentirez à l’aise tout en déchirant les pistes.

Rossignol a fait de son mieux pour minimiser le matériel supplémentaire dans ces bottes. C’est ce qu’ils ont fait et cela sera évident pour tout skieur qui enfile une paire de Speed 100. Elles sont légères, ce qui aide à minimiser la fatigue sur les pistes ainsi que lorsque vous vous promenez dans la station entre deux descentes.

Le prix est exceptionnel pour ce que vous obtenez dans cette chaussure. Il y a des skieurs experts qui adoreraient utiliser cette chaussure, vous n’aurez donc pas besoin d’acheter une nouvelle chaussure si vous voulez commencer à faire du hors-piste et explorer l’arrière-pays.

chaussure de ski pour pied large

Quelle est la meilleure marque de chaussure de ski pour pied large ?

Certaines chaussures sont meilleures que d’autres pour les pieds larges. Même si Atomic occupe la première place, je ne dirais pas qu’elle met l’accent sur les pieds larges comme d’autres marques du secteur. La Hawx Magna 110 S est une chaussure supérieure, mais Atomic privilégie généralement la performance et les petites largeurs.

Rossignol est une marque phénoménale pour les pieds larges. Elle fabrique des tonnes de modèles que tout skieur aux pieds larges serait heureux de porter. Nordica est également une entreprise qui propose une grande variété de modèles larges. Ils fabriquent également des modèles étroits, alors faites des recherches avant de faire vos achats.

Une autre grande marque de chaussures larges est Salomon. Il s’agit d’une marque alpine étonnante qui tente de maximiser les performances tout en assurant le confort des pieds des skieurs tout au long de la journée.

Comment choisir sa chaussure de ski pour pied large

La principale chose à rechercher si vous êtes un skieur aux pieds larges est la dernière pointure. La forme est la largeur de l’avant-pied. C’est le principal facteur qui empêche le pincement à l’intérieur des chaussures de ski. Une forme large est 104-106mm. La plupart des chaussures larges font généralement 104mm.

Si vous allez en dessous de 104 mm, vous risquez d’être pincé si vous avez les pieds larges. Vous devez également tenir compte de la mesure du volume du mollet. Cela varie pour tous les skieurs aux pieds larges. Si vous avez de gros mollets, vous devez rechercher une chaussure qui est spacieuse dans cette région.

Si vos mollets sont serrés, vous risquez d’être mal à l’aise sur la montagne.

Enfin, il ne faut pas oublier l’indice de flexion. Les skieurs avancés doivent rechercher des chaussures avec un indice de flexion plus élevé. Cela vous permet de rester bien calé et de pousser le rythme sur la piste toute la journée.

Ca peut vous intéresser :