chaussure vtt pied large

Ou acheter les meilleures paires de chaussure vtt pour pieds larges ?

Trouver les meilleures chaussures de VTT pour pieds larges dépend grandement de vous et de votre style de conduite. Votre confort est le facteur déterminant numéro un lorsqu’il s’agit de choisir une paire de chaussures de vélo fiables et durables. Il est également plus agréable de rouler si vos pieds ne sont pas coincés dans des chaussures mal adaptées

Comme pour tout autre achat, il est sage de faire une recherche approfondie sur les caractéristiques de la chaussure avant de l’acheter. En ce qui concerne les chaussures de VTT. Il y a également un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour décider du produit qui vous convient le mieux.

Si vous avez besoin d’aide pour savoir ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de chaussures de VTT, consultez la deuxième partie de cet article.

Cinq grandes marques de chaussures VTT sans clips pour pieds larges

Que vous soyez un passionné de VTT depuis longtemps ou que vous débutiez, ce guide est pour vous. Nous savons combien il est difficile de trouver les chaussures de VTT parfaites pour les pieds larges. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleures marques de chaussures de VTT qui offrent suffisamment d’espace pour vos pieds

Sidi

Sidi crée des chaussures de haute qualité depuis les années 1960 et est l’une des meilleures marques de chaussures de VTT. Elle est connue pour fabriquer des modèles durables et résistants. La clé de leur conception réside dans les coutures dans toutes les zones qui sont généralement défaillantes dans les chaussures. De plus, les chaussures Sidi ont une tige en politex durable.

La tige en politex de ces chaussures est résistante. Ce qui est idéal lorsque le sentier devient difficile. Sidi possède également un design unique de talon qui maintient le pied dans une position optimale, ce qui est idéal pour les longues randonnées.

En plus des chaussures MTB ordinaires de Sidi. Il existe aussi la version Sidi Mega fit. Il s’agit de la gamme de chaussures larges que Sidi propose. Avec une largeur supplémentaire de 4 mm au niveau de la plante du pied. Ce qui permet à l’avant-pied de s’élargir pour les personnes ayant des pieds larges.

La chaussure que je recommande à la plupart des vététistes dans la gamme est la Sidi Mega Trace 2. À mon avis, c’est l’une des chaussures de VTT au meilleur rapport qualité-prix du marché. Car c’est le modèle d’entrée de gamme de Sidis, mais ils n’ont pas lésiné sur les caractéristiques. Cela signifie que vous pouvez obtenir l’excellente qualité de fabrication de Sidis pour un prix très raisonnable.

chaussure vtt pied large

Giro

Un grand nombre de chaussures de cyclisme Giro sont spacieuses au niveau de la boîte à orteils. Ceci, en raison de leur conception arrondie à l’avant. De plus, Giro propose également des options plus larges pour tous les produits de sa gamme route. Cette marque est également l’une des rares entreprises à proposer un ajustement de grand volume pour les pieds dont la largeur varie de D à EE.

Ces types de chaussures de cyclisme sont spécifiquement conçus pour les coureurs de VTT et leurs besoins. Elles offrent au porteur un soutien confortable du pied. Ce qui se traduit par un pédalage plus efficace.

Giro est un grand nom du matériel de VTT, en particulier des chaussures, et ses chaussures sont de bonne qualité avec un design bien pensé pour les cyclistes.

La chaussure Giro Cylinder HV MTB est une chaussure à volume élevé spécialement conçue pour les coureurs aux pieds plus larges. Cette chaussure de VTT large est un excellent choix pour ceux qui ont des pieds plus larges grâce au matériau ajouté qui donne aux pieds plus larges beaucoup plus d’espace.

chaussure vtt pied large

Bont

Pour les coureurs qui ont besoin d’un peu plus d’espace dans leurs chaussures. Vous pouvez vous tourner vers la marque Bont. La plupart des modèles de cette marque présentent un look distinctif qui ne peut être connu que comme celui de Bont. Leurs produits sont moulés pour avoir une forme qui se rapproche le plus d’un pied normal. Ce qui aide à soutenir les pieds plus larges.

Lorsque vous regardez une chaussure de cyclisme de Bont. Vous remarquerez que ses semelles s’étendent vers le haut et embrassent le côté du pied. D’autres marques ne moulent la semelle vers le haut qu’au niveau du talon et non vers l’avant du pied. Ce qui fait que Bont se distingue des autres.

Ce design permet à l’avant-pied d’avoir un positionnement neutre et donc d’éliminer les problèmes liés à la sur-pronation et à la supination. Les semelles Bont peuvent également être thermo-moulées pour garantir que les chaussures s’adaptent à vos pieds aux bons endroits.

La Bont Riot MTB+ est une excellente chaussure de VTT de la gamme Bont. De ce fait, elle conviendra à la plupart des coureurs aux pieds larges. Les semelles qui épousent la forme naturelle du pied seront une caractéristique très appréciée par ceux qui ont les pieds larges.

Chaussure VTT Shimano pied large

Lorsqu’il s’agit de cyclisme, Shimano fait partie des grandes marques que nous aimons tous. Elle dispose d’une vaste sélection de chaussures de VTT soigneusement et intelligemment conçues pour les pieds larges. Depuis de nombreuses années, ils sont les leaders du marché pour tout ce qui concerne le cyclisme.

Grâce à l’utilisation des dernières technologies en matière de chaussures. Ils fournissent des chaussures de VTT sur lesquelles vous pouvez compter quelle que soit la saison. Avec Shimano, vous pouvez être sûr d’avoir une chaussure fiable qui durera de nombreuses années.

La Shimano SH M MTB Xc7 est une bonne chaussure de milieu de gamme de Shimano et offrira aux pieds larges un meilleur soutien.

chaussure vtt pied large

Lake

Lake est très connu dans le milieu du cyclisme sur route mais n’est pas aussi connu des vététistes. Malgré cela, ils ont en fait une gamme de chaussures de VTT avec des options allant de regular, large, et extra-large.

Lake s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de la restauration pour les personnes ayant des pieds larges. Ils ont beaucoup d’options dans leur gamme qui conviendront à la plupart des types de coureurs.

Lake est l’un des rares fabricants de chaussures de VTT à disposer d’un tableau qui peut vous aider à décider quel type de chaussure convient à votre type de pratique, et quelles sont les chaussures proposées en large et en extra large. Vous pouvez consulter le tableau d’ajustement de Lake ici.

La chaussure de VTT la plus courante que Lake propose est la gamme MX enduro, qui convient le mieux au VTT de randonnée et d’enduro. Elles sont disponibles dans des tailles spécifiques larges et extra-larges qui sont parfaites pour ceux qui ont des pieds larges.

Chaussures larges de VTT pour les pédales plates

Ceux qui recherchent des chaussures pour des pédales plates ont eu du mal ces derniers temps. Dire qu’il existe une sélection limitée de chaussures est un euphémisme. Cependant, quelques nouveaux acteurs sont entrés dans l’espace ces derniers temps, comme Ride Concept.

malheureusement, cela ne s’est malheureusement pas traduit par des chaussures larges spécifiques. Heureusement, il existe quelques options qui conviendront aux personnes ayant des pieds larges.

Nous avons sélectionné les trois chaussures qui conviennent le mieux aux pieds larges. Afin que vous ayez un peu de choix en fonction de votre style et de votre budget.

chaussure vtt pied large

Chaussures Five Ten Freerider

Les chaussures Five Ten dominent la catégorie des chaussures de VTT à pédale plate depuis des années maintenant. Ceci grâce à une concurrence limitée et leur composé de caoutchouc furtif super adhérent. Qui garde les pieds des cyclistes collés aux pédales. En ce qui concerne les performances, il y a peu de choses à reprocher à ces chaussures. Ceux d’entre nous qui comparent les meilleures chaussures de pédale à plat utilisent les Five Tens comme norme pour comparer les nouveaux joueurs.

Oui, c’est une excellente chaussure de VTT plate. Mais qu’en est-il de ceux qui ont des pieds larges ? La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit de la chaussure préférée de nombreux cyclistes aux pieds larges, qui s’adaptent parfaitement à leurs pieds. Bien qu’il s’agisse d’une chaussure de largeur moyenne. Sa conception est un peu plus tolérante et s’adapte à un pied plus large.

Il est important de noter que les Freerider Pros sont plus étroites que les chaussures Freerider standard. Pour être sûr d’avoir le meilleur ajustement possible, il est préférable d’opter pour les Freeriders standard.

Chaussure VTT Shimano pied large GR500

La Shimano GR500 est la chaussure d’entrée de gamme pou le pédalage à plat axées sur la gravité. Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser pour une paire de chaussures. Alors opter pour les modèles supérieurs tels que les GR7 ou GR9 peut être un bon investissement. Elles présentent toujours cette coupe large que vous recherchez. Avec beaucoup d’espace dans la boîte à orteils pour empêcher vos orteils d’être poussés les uns sur les autres.

Les GR500 offrent une quantité décente d’adhérence et de durabilité compte tenu de leur prix. Cependant, si vous êtes un fanatique de chaussures collantes, vous feriez mieux d’investir dans les GR9. Elles sont équipées du mélange de caoutchouc Michelins qui vous permet de rester collé aux pédales. Cependant, elles ne sont pas aussi adhérentes que les Five Tens Stealth, mais pas loin. Ce qui manque en adhérence est compensé par la durabilité.

Un autre point est que la semelle a une quantité raisonnable de flex. Si vous avez l’intention de marcher avec ces chaussures, alors la flexibilité sera géniale. Mais elle réduira le transfert de puissance vers les pédales. De plus, sur les longs trajets, vos pieds peuvent se fatiguer davantage car ils ne bénéficient pas du soutien qu’offre une semelle plus rigide. C’est une question de préférence personnelle. Si vous recherchez une belle semelle rigide, alors les GR9 vous conviendront bien mieux.

Dans l’ensemble, la GR500s est une excellente chaussure d’entrée de gamme avec une largeur suffisante pour s’adapter à un pied plus e vide.

chaussure vtt pied large

Chaussure Giro Riddance

La Giro Riddance est l’une des meilleures chaussures à pédale plate de chez Giro. Elle est dotée d’une semelle Vibram avec son composé en caoutchouc méga adhérent et d’une semelle intermédiaire en EVA. La Riddance s’est forgée un nom pour sa superbe durabilité et son transfert de puissance. La semelle rigide et la tige en microfibre résistante à l’eau y sont pour quelque chose.

Les personnes aux pieds larges apprécieront la forme plus large de la chaussure ainsi que son assise plantaire EVA moulée avec support de la voûte plantaire. Lorsque le sentier devient difficile, l’amortissement de la semelle intermédiaire EVA sera très apprécié et réduira la fatigue du pied.

La Riddance maintient votre pied en sécurité sur les pédales grâce à la bonne adhérence du mélange de caoutchouc et à la rigidité de la semelle.

Si vous recherchez une chaussure de VTT à pédale plate confortable et durable, c’est une bonne option. La semelle plus rigide convient à ceux qui accumulent les kilomètres de pédalage et qui n’ont pas tendance à marcher dans leurs chaussures de VTT.

qu'est ce qu'une chaussure vtt pied large

Qu’est-ce qu’une chaussure de mountain bike?

Il existe aujourd’hui différents types de chaussures de vélo sur le marché, à savoir les chaussures de vélo de :

  • route,
  • triathlon
  • et de VTT.

Les chaussures de VTT diffèrent des deux autres types de chaussures de cyclisme par leur fonction et leur apparence. Elles sont conçues avec des griffes et des crampons sur la semelle.

Ce qui permet au porteur de marcher ou de courir lorsqu’il est obligé de descendre de vélo et de marcher sur des terrains dangereux. Une autre caractéristique est qu’elles sont fabriquées avec un système de crampons différent.Enfin, les chaussures de VTT sont fabriquées dans des matériaux plus robustes et plus résistants à l’eau.

Avantages de l’utilisation de chaussures de VTT

Moins de blessures liées au cyclisme

Des chaussures de VTT de la bonne taille doivent répartir efficacement la puissance de pédalage sur toute la surface des pédales. Elles doivent avoir une semelle suffisamment rigide pour ne pas se replier autour de la pédale et exercer une pression trop importante sur la plante des pieds.

Pédalage plus efficace

La plupart des chaussures de vélo sont conçues pour se clipser afin de permettre un pédalage plus puissant. Avec les bonnes chaussures de VTT. Vous pouvez en fait ajouter environ 20 % de puissance. Car vous êtes en mesure d’exercer une force à la fois lors de l’enfoncement et de la montée de la pédale.

La différence entre les chaussures à volume élevé et larges

Cela peut sembler étrange, mais il existe en fait une grande différence entre les chaussures larges et les chaussures à volume élevé.

Les chaussures larges sont des chaussures dont la semelle est plus large que la norme. Ce qui permet d’élargir l’avant-pied et de l’étendre pendant la conduite. Ce type de chaussures est moins courant car il oblige les fabricants à créer des chaussures autres que la forme standard, ce qui n’est pas rentable.

Les seules entreprises qui conçoivent ce type de chaussures sont Lake et Bont. Ces chaussures spécialement conçues ont cependant un coût supplémentaire par rapport aux chaussures standard.

Les chaussures à grand volume sont des chaussures pour lesquelles les entreprises prennent leur modèle habituel et ajoutent du matériel à la semelle de la chaussure. C’est ce que font des entreprises comme Giro et Sidi, qui proposent une version grand volume de leurs chaussures populaires.

Le type de chaussure qui vous convient dépend de la forme de votre voûte plantaire et de votre cou-de-pied. Dans les chaussures à volume élevé, les pieds larges peuvent avoir tendance à déborder sur le bord de la chaussure, ce que le matériau supplémentaire est là pour encourager.

En revanche, les personnes ayant un cou-de-pied et une voûte plantaire élevés ou souhaitant simplement des chaussures plus volumineuses bénéficieront davantage de la chaussure à volume élevé, où le matériau supplémentaire donnera à vos pieds plus d’espace et sera finalement plus confortable.

Conclusion sur les chaussures VTT pieds larges

Dans l’ensemble, le choix dépend toujours du porteur et de ses préférences. Ces grandes marques sont les principaux fabricants de chaussures de VTT depuis des années. Chacune d’entre elles offre de nombreux choix parmi lesquels vous pouvez choisir. La clé est de connaître les dimensions de vos pieds. Cela semble simple, mais c’est une étape souvent négligée pour se mettre sur la bonne voie pour trouver les meilleures chaussures de VTT.

Voir aussi notre article les chaussures vélo pieds larges