Chaussure pied large » Comment résoudre les problèmes de pieds larges ?

Comment résoudre les problèmes de pieds larges ?

PROBLÈMES COURANTS DE PIEDS LARGES

Comment résoudre les problèmes courants de pieds larges facilement ?

Peut-être vos pieds ont-ils été larges toute votre vie, ou peut-être se sont-ils élargis avec le temps. Dans tous les cas, les pieds larges peuvent être un peu gênants, mais ce n’est pas une fatalité. Les pieds existent dans toutes les formes et toutes les tailles, y compris les pieds larges, plats, étroits et extra-longs. Si la largeur de vos pieds semble vous gêner, vous rendre mal à l’aise et vous empêcher de faire ce que vous voulez, vous êtes au bon endroit.

Chez chaussurepiedlarge.com, nous proposons des chaussures spéciales pour pieds larges afin de répondre aux problèmes de pieds et nous avons des solutions pour les problèmes de pieds larges les plus courants. Voici ce que vous devez savoir sur les causes des pieds larges, comment savoir si les vôtres sont plus larges que la moyenne et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Quelles sont les causes des pieds larges ?

Avant d’aborder la résolution des problèmes liés aux pieds larges, vous devez d’abord en connaitre les causes. Comme pour de nombreuses affections, la connaissance de la cause est un élément essentiel pour trouver le remède. Alors, quelles sont les causes des pieds larges ?

Les principales causes des pieds larges sont les suivantes

  • La génétique
  • Vieillissement
  • Grossesse
  • Déformations du pied
  • Chaussures inadaptées
  • Gonflement
  • Blessure

Si les pieds de certaines personnes s’élargissent à l’âge adulte, beaucoup naissent avec des pieds larges. Si vous avez toujours eu les pieds larges, vous pouvez remercier la génétique. Il y a de fortes chances qu’au moins un ou deux membres de votre famille partagent vos problèmes de pieds larges. En parlant de génétique, les personnes ayant les pieds plats ont tendance à être plus enclines à avoir les pieds larges que celles ayant une voûte plantaire plus élevée.

Si vos pieds sont devenus plus larges au fil du temps. Cela peut être le résultat d’un autre problème de santé ou simplement le résultat du processus de vieillissement. À mesure que les gens vieillissent, leurs ligaments se relâchent. Ce qui peut entraîner des pieds plus larges et plus longs.

De même, de nombreuses femmes se retrouvent avec une pointure plus grande pendant et après la grossesse. Cela est dû à une hormone appelée relaxine, qui relâche les ligaments dans tout le corps, y compris les pieds. Parfois, l’augmentation de la taille des chaussures est permanente.

Déformations du pied :

Les déformations du pied sont relativement courantes et comprennent des affections telles que :

  • l’orteil en marteau,
  • l’orteil croisé,
  • les oignons
  • et les callosités.

Les déformations peuvent résulter du port de chaussures inadaptées, en particulier de chaussures de la mauvaise taille qui n’offrent pas un soutien adéquat du pied. Les personnes souffrant de déformations peuvent développer des pieds larges.

Le gonflement peut entraîner un élargissement temporaire ou, dans certains cas, permanent des pieds. Les pieds de certaines personnes enflent en raison d’un faible taux d’humidité ou d’autres causes environnementales. Cependant, la rétention de liquide peut survenir à la suite d’une blessure, d’une grossesse ou de la prise de divers médicaments. Elle peut également être causée par des problèmes de santé sous-jacents tels que le diabète, une maladie rénale ou des problèmes cardiaques.

Comment savoir si vous avez les pieds larges ?

L’étape suivante pour corriger les problèmes de pieds larges consiste à déterminer si vos pieds sont, en fait, larges. Certaines personnes éprouvent divers problèmes et inconforts sans se rendre compte que leurs pieds sont devenus plus larges. Et même si vous avez toujours eu les pieds larges, ils peuvent changer avec le temps. C’est pourquoi nous vous recommandons de mesurer vos pieds au moins tous les deux ans.

Pour savoir si vous avez les pieds larges, commencez par prendre une feuille de papier, un stylo et une règle ou un ruban à mesurer. Tout comme les gens pèsent généralement un peu plus le soir que le matin, vos pieds seront un peu plus grands la nuit. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre vos mesures le soir. Pour en savoir plus regardez notre article pour savoir comment mesurer votre pied.

La mesure qui constitue un pied large dépend de votre pointure et de votre sexe. Par exemple, alors qu’une largeur de 9.5 cm peut être large pour des chaussures de pointure 35/35.5, il s’agit d’une largeur moyenne pour les pointures du 37 au 40.

En outre, les hommes ont généralement des pieds plus larges que les femmes. Mesurer vos pieds est une méthode simple pour savoir si vous avez besoin de chaussures larges. Vous pouvez aussi vous aider de nos tableaux sur la largeur des pieds.

Corriger les problèmes de largeur de pieds

Les problèmes les plus courants liés aux pieds larges sont les douleurs chroniques, l’inconfort et les ampoules fréquentes. Si les déformations du pied peuvent entraîner des pieds larges. ils peuvent également provoquer des déformations.

Un autre problème courant est la fasciite plantaire. Elle se produit lorsque les ligaments reliant vos orteils à votre talon deviennent enflammés. Sans chaussures adaptées à la fasciite plantaire. Cette inflammation peut être extrêmement douloureuse et se propager à la voûte plantaire, aux talons et aux mollets.

Des millions de personnes dans le monde ont les pieds larges. Bien que la solidarité puisse vous faire sentir un peu mieux, elle ne résoudra pas votre problème. Mais c’est là que chaussurepiedlarge.com intervient. Les bonnes chaussures peuvent résoudre la plupart des problèmes de pieds larges. Voici pourquoi :

Une paire de chaussures qui change la donne :

Si les chaussures ont tendance à vous causer des problèmes, vous détestez probablement les porter. Mais à moins d’avoir la chance de travailler à domicile (et même si c’est le cas), il y a de fortes chances que vous deviez les porter au moins une fois par jour. Si vous avez les pieds larges, la première chose que vous pouvez faire pour régler le problème, remédier à votre gêne et prévenir les problèmes futurs est de vous procurer des chaussures bien adaptées.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la mesure est la clé pour garantir un bon ajustement. Si vous pensez savoir quelle est votre pointure mais que vous n’avez pas mesuré vos pieds depuis plusieurs années (ou jamais), détrompez-vous. De nombreuses personnes se promènent sans savoir qu’elles portent une chaussure de la mauvaise taille. Cette situation est souvent à l’origine de problèmes de pieds et de chevilles, en particulier pour les personnes ayant des pieds larges.

Lorsque vous portez des chaussures, vos pieds ne doivent pas être à l’étroit.

Vous devriez pouvoir bouger vos orteils et commencer à marcher confortablement dès la première fois que vous les essayez. Certaines paires de chaussures peuvent être légèrement moins confortables au fur et à mesure que vous les essayez. Cependant, si vos pieds sont à l’étroit dès le départ. C’est le signe que vous n’avez pas la bonne taille.

La bonne paire de chaussures confortables ne sera pas trop serrée, mais vos pieds ne glisseront pas non plus. Avec une grande largeur, vous pouvez vous promener sans penser à la douleur ou à l’inconfort de vos pieds. De plus, en ayant de l’espace pour respirer, les déformations que vous avez pourront guérir et vous pourrez éviter d’en développer d’autres.

L’effet amincissant :

Cela peut sembler contre-intuitif, mais pour ceux qui ont des pieds plus larges que la moyenne, les chaussures larges peuvent en fait donner l’impression d’avoir des pieds plus fins. Tout comme les vêtements bien ajustés sont souvent plus flatteurs que les vêtements plus petits. Les chaussures larges ont un effet amincissant sur les pieds larges.

En outre, certains styles de chaussures font paraître les pieds plus fins que d’autres. Par exemple, les talons étroits peuvent faire paraître les pieds plus larges. Tandis que les chaussures compensées, les plates-formes et les chaussures à talons épais peuvent avoir l’effet inverse.

Quoi qu’il en soit, trouver un style amincissant vous aidera également à trouver les talons les plus confortables pour les pieds larges.

Consultez un professionnel de la santé :

La bonne paire de chaussures peut faire une immense différence pour les personnes souffrant de douleurs et d’inconfort aux pieds. Cela dit, si vos problèmes de pieds larges sont débilitants ou ont un impact sur votre vie quotidienne. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé.

En cas de blessure ou de gonflement continu, il est préférable de consulter un médecin généraliste. Mais pour les déformations et autres problèmes spécifiques au pied, tels que:

  • le névrome de Morton, la fasciite plantaire et les épines calcanéennes

un podologue peut fournir un traitement spécialisé. Étant donné que de nombreux problèmes de pieds sont causés par les chaussures. Il pourra certainement recommander des chaussures larges ou des semelles orthopédiques.

Toutefois, ces recommandations s’inscrivent dans le cadre d’un plan de traitement complet visant à remédier à votre problème et à prévenir tout dommage futur. Ce plan peut inclure du repos, des étirements et l’application de glace sur vos pieds.

Notre système de comparatif de prix pour chaussures pied large :

Il est presque impossible d’échapper à la nécessité de porter des chaussures tous les jours. Mais une paire inconfortable et mal ajustée peut être un véritable fiasco. De plus, si vous vous entassez dans une chaussure de taille et de largeur inadéquates. Vous risquez de ressentir une douleur intense et dans certains cas, de subir des dommages permanents.

Si vous avez des problèmes de pieds larges, la solution pratique est d’acheter des chaussures larges. Mais ne vous inquiétez pas, avec une variété de styles, votre choix ne sera pas limité. Nous nous efforçons de vous présenter un maximum de modèles au meilleur prix, pour que vous accommodiez vos pieds larges avec des chaussures élégantes.

Des baskets décontractées pour femmes aux sandales de marche en passant par les ballerines. Nous proposons une vaste gamme de styles de chaussures larges pour femmes, ainsi que des chaussures confortables pour hommes au pieds larges. Que vous ayez besoin de chaussures de travail confortables, de chaussures pour une occasion spéciale, de chaussures pour tous les jours, ou de tout cela à la fois. Nous avons tout ce qu’il vous faut. Nous proposons même des pantoufles confortables et larges à porter à la maison.

Pour de nombreuses personnes ayant des pieds larges, trouver la bonne paire de chaussures peut être libérateur. Vous n’aurez plus à éviter certains endroits ou certaines activités parce que vous n’avez pas les chaussures adéquates. Avec une paire de chaussures confortables et soutenantes pour chaque occasion, vous pouvez dire adieu à tous vos problèmes de pieds larges. Êtes-vous prêt à embrasser vos pieds larges ? Découvrez dès aujourd’hui les chaussures pour pieds larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.